Le tout premier vol de la compagnie low cost, French Bee, a décollé vendredi soir de Paris-Orly direction l’aéroport de Tahiti-Faa’a, où il est attendu à 4h40 samedi matin.
Le premier vol French Bee a destination de Papeete s’est envolé vendredi soir à 19h16 -heure locale- de l’aéroport de Paris-Orly. A bord du nouvel airbus A350-900 de la compagnie low cost, 357 passagers et 15 membres d’équipages vont effectuer une escale à San Francisco. L’arrivée sur le sol américain est prévue à 21h06 -heure locale- pour un départ à 23h20 direction Tahiti. Le vol French Bee se posera pour la première fois à l’aéroport de Tahiti-Faa’a samedi matin à 4h40.
Un baptême traditionnel de l’appareil, reçu en avril par la compagnie, est prévu. Pour rappel, French Bee effectuera deux rotations par semaine vers la Polynésie avec 411 sièges disponibles répartis en deux classes de voyage, « eco » et « premium ». Le prix d’appel pour un aller simple Papeete-Paris est de 55 162 Fcfp. Il y a moins d’un an, la compagnie s’est installée sur l’île de la Réunion. Et selon le président de French Bee, Marc Rochet, « nous détenons aujourd’hui presque 20 % des parts de marché ».