Le procès en correctionnelle du représentant Tapura et maire de Papara, Puta’i Taae, de sa femme et de cinq de ses conseillers municipaux pour « prise illégale d’intérêts » et « abus de confiance » dans l’affaire de l’association Taatira Ia ora Papara a été renvoyé mardi au 30 avril 2019.
Le procès devant le tribunal correctionnel du maire de Papara, Puta’i Taae, a été renvoyé mardi matin à la date du 30 avril 2019. Un renvoi demandé par l’avocat du tavana qui a expliqué s’être fait communiquer les pièces du dossier il y a tout juste deux semaines. Un délai trop court selon lui pour préparer l’audience. Les sept prévenus de cette affaire portant sur la gestion et le financement opaque de l’association Taatira Ia Ora Papara reviendront donc devant le tribunal correctionnel dans un peu moins d’un an.
Dans cette affaire, le maire Puta’i Taae est soupçonné de « prise illégale d’intérêts », sa femme « d’abus de confiance » et ses élus Jean Torohia, Charles Villierme, Ralph Sanford, Taaroarii Avae et Gaston Tunoa de « recel de prise illégale d’intérêts ».