Le procureur de la République, Hervé Leroy, a tenu mercredi une conférence de presse pour réagir à l’interpellation du fournisseur du Street Shop de Papeete à Toulouse. Pour le représentant du ministère public, l’interpellation du fournisseur en métropole relève du même type de faits que les poursuites à Tahiti.
Le procureur de la République, Hervé Leroy, a réagi mercredi après-midi dans un point presse au palais de justice aux déclarations de l’avocat du fournisseur du Street Shop de Papeete la veille, qui affirmait que son client était détenu à Toulouse pour des faits différents de ceux pour lesquels il est poursuivi à Tahiti.
- Lire aussi : Le fournisseur du Street Shop arrêté à Toulouse
Le procureur voit les choses autrement. Pour lui, les faits qui sont reprochés à Nicolas Veyssière à Toulouse ne se limitent pas à la « détention et l’offre de cannabidiol » annoncée par l’avocat.
Le procureur a également réagi à l’annonce du dépôt de deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) par l’avocat du fournisseur du Street Shop, Me Thibault Millet. Des requêtes « qui ne sont pas sérieuses », selon Hervé Leroy.