Radio1 Tahiti

« Le public du Heiva doit respecter les pupu himene »

© Cédric Valax

A l’occasion de la présentation du programme du prochain Heiva, le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a tenu à lancer un « appel » au public de To’ata pour leur demander de « respecter le travail des pupu himene » les soirs de spectacles. Trop de spectateurs prennent les passages des groupes de chant comme des pauses entre les groupes de danse.

La semaine dernière, à l’occasion de la conférence de presse de présentation du programme du Heiva i Tahiti 2018, le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a lancé une nouvelle fois un appel au public de To’ata pour leur demander de « respecter le travail des pupu himene ». Il n’est pas rare en effet que les prestations de ces groupes de chant soient l’occasion pour les spectateurs de prendre une pause entre les prestations des groupes de danse. « Le public gêne la prestation des pupu himene en se déplaçant pendant leurs représentations », explique le ministre.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/06/pupu-himene.mp3?_=1

Heremoana Maamaatuaiahutapu a d’ailleurs prévenu la semaine dernière : « Si on doit instaurer des pauses pipi pour éviter que les gens se déplacent pendant les pupu himene, on le fera ».