Depuis trois ans, les élèves inscrits à l’école primaire de Apatea à Papara sont accueillis dans les locaux de l’église Saint Michel. Pour le président de l’association des parents d’élèves, Alain Drouet, les conditions de scolarité ne respectent ni « la sécurité », ni « l’hygiène » nécessaire. Les parents d’élèves annoncent donc qu’ils se joindront à la grève des enseignants prévue mardi.
La situation temporaire dure depuis trois ans pour les enfants de l’école de Apatea. Les parents d’élèves n’en peuvent plus et veulent manifester mardi prochain leur ras-le-bol concernant la lenteur des travaux. Le président de l’association des parents d’élèves annonce qu’ils soutiendront l’équipe enseignante de Apatea en manifestant avec elle mardi prochain.
Contacté par Radio 1, le premier adjoint au maire de Papara, Gaston Tunoa, affirme que les travaux ont été retardés par des études révélant la présence d’amiante dans les classes. Il affirme que la sécurité des enfants est pour lui « primordiale ».