La demande d’expulsion de Joinville Pomare du lotissement Miri à Punaauia sera finalement examinée lundi prochain. Le recours de la société civile immobilière (SCI) Delano contre l’occupation des terrains par l’activiste foncier a été renvoyé lundi matin par le tribunal de première instance de Papeete.
L’avocat de Joinville Pomare et celui de la SCI Delano reviendront la semaine prochaine devant le tribunal de première instance de Papeete. Lundi matin, le tribunal a renvoyé d’une semaine la demande d’expulsion en référé (en urgence, NDLR) déposée par la SCI Delano contre Joinville Pomare. L’avocat de Joinville Pomare a demandé un délai pour examiner les dernières conclusions déposées par le conseil du promoteur immobilier.
L’activiste foncier occupe depuis le 24 juillet dernier les terrains du lotissement Miri sur les hauteurs de Punaauia. Une situation qui découle de l’imbroglio juridique né d’une décision de la cour d’appel de Papeete, qui a jugé que les terres de Miri n’appartenaient ni au promoteur, la SCI Delano, ni à la famille Pomare.