Depuis décembre 2014, le Régiment d’infanterie de marine du Pacifique en Polynésie (RIMaP-P) organise une fois par mois des missions appelées « Taamura » d’une durée de deux semaines.
Lundi dernier à Ana’a, une équipe composée de 27 militaires a terminé une mission de quinze jours pour venir en aide aux populations et aux communes en menant plusieurs chantiers, rénovations, opérations de nettoyage ou encore de sécurisation. Le colonel du RIMaP-P, Hubert Beaudoin, explique qu’il n’y a « aucune facturation » pour ces travaux. « Ca fait partie de la présence de l’armée au sein des populations ». A Ana’a, trois chantiers attendaient les militaires comme la rénovation de l’ancienne école, la mise en place de clôtures en bois, ou encore la remise en état des terrains de sport du village. Mais l’objectif prioritaire de l’ensemble de la mission du mois d’août était surtout de permettre que la rentrée scolaire 2015 se fasse dans les meilleures conditions.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Col-Beaudoin-Anaa.mp3″ config= »default » playerid= »176511″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/10.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]