ACTUS LOCALESSANTÉ

Le « risque négligeable » restera dans la Loi Morin

Malgré les demandes des associations et du gouvernement Fritch, le haut-commissaire, René Bidal, a déclaré mardi matin que la notion de « risque négligeable » d’irradiation allait « demeurer » dans le projet de décret relatif aux nouvelles modalités d’instruction des demandes d’indemnisation des victimes des essais nucléaires.

La notion de « risque négligeable » d’irradiation devrait bien continuer de figurer dans la loi Morin. Combattue par les associations d’anciens travailleurs du nucléaire et depuis peu par le gouvernement Fritch, cette notion permet au comité d’indemnisation (Civen) de refuser une indemnisation en dessous d’une certaine dose de rayons ionisants reçue par le demandeur. Le haut-commissaire, René Bidal, a déclaré mardi que, malgré les demandes des associations et du Pays, cette notion allait « pour l’instant demeurer » dans le projet de décret relatif aux nouvelles modalités d’instruction des demandes d’indemnisation des victimes des essais nucléaires, actuellement à l’étude entre Paris et la Polynésie. « Le texte ne bougera sûrement pas sur le fond », a déclaré le représentant de l’Etat.

Article précedent

En Chine, l'alcool vieillit dans le bambou pour des saveurs inédites

Article suivant

Le détail des chiffres de la délinquance en 2016

2 Commentaires

  1. MATA
    18 janvier 2017 à 5h21 — Répondre

    Une réelle démonstration de force à nos pseudo politiques qui croit encore avoir du pouvoir mais la réalité ce résume à : « qui paye, dirige ».

  2. Tam
    18 janvier 2017 à 9h19 — Répondre

    Eh oui les amis(ceux qui ont réellement le cœur polynésien),notre cher H.C vient de nous le rappeler que primo:Mr Edouard Fritch ainsi que les autres à venir seront des présidents de « PACOTILLE »,secundo: ben…les associations,heu… l’état français A DIT que c’est une contamination « PROPRE » avec risques négligeables,alors ça ne peut que être « VRAI ».
    Allez!! Hoa Here ma,tous ensemble VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE et vive la France.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le « risque négligeable » restera dans la Loi Morin