Si vous ne savez pas quoi faire pour la fête des amoureux et que vous êtes d’humeur sportive, le Roc des amoureux est fait pour vous. Une course cycliste à deux dans Papeete le dimanche 14 février à 14 heures, pour donner le meilleur de soi même en duo.
Le Roc des amoureux lance sa première édition. Une initiative du conseil fédéral pour promouvoir auprès d’un public féminin la pratique du cyclisme. Mais la course est ouverte à tous et surtout à tous les amoureux. Elle démarrera à 14 heures sur le parvis de la mairie de Papeete. Les valentins partiront en premier pour un tour de 8 kilomètres dont 3 kilomètres de plat, 2 kilomètres de montée et 3 kilomètres de descente. De retour à la mairie, les valentins repartiront cette fois en compagnie de leurs valentines pour effectuer le même tour. Ariitea Bernadino, de la fédération tahitienne de cyclisme, détaille le parcours du Roc des amoureux.
Les trois premiers arrivés se verront remettre une médaille. Les plus courageux qui auront complété le tour feront parti du tirage au sort pour remporter un billet d’avion aller-retour Papeete-Auckland. Les inscriptions sont ouvertes chez Pacific Cycles ou à la fédération tahitienne de cyclisme. Les licenciés payent un droit d’engagement de 1 500 Fcfp et les non-licenciés de 2 500 Fcfp. L’inscription comprend une boisson, un fruit et un t-shirt lycra bleu pour le valentin et rose pour la valentine.