ACTUS LOCALESÉDUCATION

Le Salon de l’anglais ouvre ses portes à Papeete

©Cédric Valax

©Cédric Valax

La 22ème édition du Salon de l’anglais a ouvert ses portes vendredi au centre Vaima, en plein cœur de Papeete. Sur place, et jusqu’à dimanche, treize écoles labélisées proposent des séjours linguistiques en Nouvelle Zélande et, c’est une nouveauté cette année, en Australie. De quoi satisfaire les demandes des étudiants polynésiens à qui ces voyages profitent directement.

Les séjours linguistiques proposés par les 13 établissements rassemblés au centre Vaima s’adressent principalement aux jeunes polynésiens (mais aussi aux adultes). Accessibles à partir de 11 ans, ils permettent d’apprendre l’anglais en immersion et dans une relative autonomie tout en découvrant la Nouvelle Zélande et la culture maori, voir même l’Australie, également représentée cette année. Pour la directrice d’Air New Zealand Tahiti, Chritel Bole, organisatrice de l’événement, le salon offre de belles possibilités aux quelques 250 étudiants qui en profitent annuellement pour parfaire leur anglais.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/SalonNZ01.mp3″ config= »default » playerid= »195386″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Christel-Bole-ANZ.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Étudiant en tourisme au lycée hôtelier, Tuki fait partie de ceux qui ont amélioré leur anglais grâce à un séjour linguistique effectué à l’âge de 15 ans. Il en garde un excellent souvenir puisque l’expérience l’a aidé à progresser dans son cursus scolaire et lui a également permis de lier de nouvelles amitiés. La preuve, il est présent sur le stand de l’école qui l’a accueilli il y a quelques années pour partager son expérience.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/SalonNZ02.mp3″ config= »default » playerid= »195387″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »Tuki-Salon Anglais ANZ » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les écoles attendent leurs futurs étudiants jusqu’à dimanche au centre Vaima. Le programme est à retrouver en suivant ce lien.

Article précedent

La grogne monte chez les pompiers de Pirae

Article suivant

Le RMA s'apprête à abroger la commission d'enquête

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Salon de l’anglais ouvre ses portes à Papeete