ACTUS LOCALESPodcastsSOCIAL

Le secteur automobile en grève depuis minuit

Le secteur automobile en grève depuis minuit © DR

Une grève attendue puisqu’une seule réunion de concertation a eu lieu entre les organisations syndicales CSTP/FO, Otahi, O Oe E To Oe Rima, et la CSIP, représentant les salariés. Et d’autre part, le Syndicat professionnel des concessionnaires automobiles. Au coeur des discussions : les revalorisations de salaires.

Un concensus a été trouvé pour les premières tranches de la grille salariale du secteur. Les trois premières catégories vont bénéficier d’une augmentation de 2,5 %. Et la 4ème tranche gagne 1%. Mais les syndicats de salariés n’ont pas obtenu de revalorisation de salaires pour les catégories suivantes. Pour Narii Faugerat, président du Syndicat professionnel des concessionnaires automobiles : difficile de faire autrement.

Les sociétés concernées par la grève sont Tahiti automobiles, CFAO Motors Polynésie, Performance Autos, Polyrent (Hertz) et Royal Automobiles. Par ailleurs, l’intersyndicale avait annoncé que 14 secteurs d’activité pourraient subir des grèves faute de revalorisations salariales pour cette année. Les prochains secteurs concernés devraient être ceux du bâtiment, du commerce et des assurances.

Article précedent

Le comité organisateur de la coupe de Beach Soccer chez David Douillet

Article suivant

Répondeur de 7:30 le 16/02/12

1 Commentaire

  1. Libégafra
    16 février 2012 à 14h47 — Répondre

    ia orana,
    ia orana,
    Alors même quand tout le monde se serre la ceinture, certain veulent quand même une augmentation sur leur salaire ? Ces gens-là, qui vendent déjà trop de voitures et en plus empochent des commissions sur vente devraient peut-être sortir de leur bulle…
    Combien ont perdus leur travail à cause de la crise ? et pourtant on continue… droit dans le mur, c’est pas grave…
    A quand une manifestation géante pour demander à nos dirigeants de baisser significativement leur trop perçu (pour le boulot qu’ils font… ils devraient donner des sous et non pas augmenter leur indemnité kilométrique !)

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le secteur automobile en grève depuis minuit