ACTUS LOCALESSANTÉ

Le service de radiologie de l’hôpital d’Uturoa n’est pas en sursis

Le service de radiologie de l'hôpital d'Uturoa n'est pas en sursis © DR

C’est ce que précise la direction de la santé suite à un mouvement de soutien qui s’est créé autour du médecin radiologue de l’hôpital d’Uturoa.

Il dénonce le fait que le poste de ce taote ne soit pas inscrit par la Direction de la Santé sur la liste des postes vacants en vue de la titularisation alors que l’hôpital d’Uturoa en avait fait la demande.

Pour les soutiens, le fait que ce poste ne soit pas mis à concours pour une titularisation laisse craindre une suppression ultérieure, ce qui mettrait en péril le fonctionnement et l’avenir du service de radiologie de l’hôpital.

Or, ce médecin est actuellement en poste à durée déterminé et ne peut être une nouvelle fois renouvelé, sauf s’il est titularisé. Pour la Direction de la Santé, il ne s’agit donc que d’une démarche d’une personne qui tente de pérenniser son poste en alertant la population.

Une pétition a été lancée la semaine dernière : 500 signatures auraient déjà été récoltées.

Jean-Marc Pujo, le Directeur de la Santé se veut rassurant : même si le poste n’est pas titularisé, le service de radiologie continuera bel et bien de fonctionner :

Article précedent

Les énergies durables, thème de la Journée Mondiale du Tourisme.

Article suivant

Air France: syndicats et direction à nouveau réunis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le service de radiologie de l’hôpital d’Uturoa n’est pas en sursis