ACTUS LOCALESSPORTS

Le slackline en fait planer plus d’un en Polynésie

SLACKLINE-WEB

© JCB

Vous ne connaissez peut-être pas le nom pourtant il est fort probable que vous ayez déjà vu des adeptes le pratiquer. Le slackline est un sport qui remporte un succès de plus en plus important en ce moment au fenua.

Un jeu d’équilibriste qui consiste à tendre un élastique entre deux appuis, comme des arbres ou des poteaux, et une fois dessus, y réaliser des figures.

Ils n’étaient qu’une poignée à le pratiquer il y a quelques années. Désormais le groupe slackline Tahiti s’est formé et ses membres tentent de faire adhérer de plus en plus de monde à ce sport. Ils envisagent même de créer une association.

Maiana, chargée de la communication dans le groupe nous raconte comment elle s’est passionnée pour ce sport.

L’association organise des après-midi de démonstration et découverte, entre 12h et 15h, mercredi au parc Bougainville, jeudi à L’UPF et vendredi au magasin Carrefour Taravao.

Inutile d’acheter du matériel, Slackline Tahiti vous le fournit. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le 26 96 80

Article précedent

Distribution d’eau perturbée à Faa’a

Article suivant

894 millions recherchent leur propriétaire désespérément

2 Commentaires

  1. Anne Guyanetahiti
    27 février 2014 à 3h20 — Répondre

    où peut-on trouver un slackline à Tahiti ? merci

  2. Katryn Libbrecht
    27 février 2014 à 5h52 — Répondre

    ça coute environ 60E chez décathlon,pour info, mais c'est peut être – cher en import des states, on a découvert ça ici en rentrant, Namo en a une, ils fait des sessions sur la plage en l'attachant aux cocotiers! C'est une super activité pour les marmailles!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le slackline en fait planer plus d’un en Polynésie