ACTUS LOCALESCULTURE

Le « street art » polynésien quitte la rue

© Tamara SENTIS

© Tamara SENTIS

Une trentaine d’œuvres des artistes polynésiens Cronos et THS sont affichés à la galerie Winkler jusqu’au 31 juillet. Une exposition rafraîchissante qui rompt avec la tendance picturale des panoramas polynésiens que l’ont retrouve généralement dans les galeries du fenua.

Par une heureuse coïncidence, l’artiste Tahe s’est vu confier pour deux semaines les clefs de la galerie situées rue Jeanne d’Arc à Papeete. C’est donc tout naturellement qu’il a invité ses amis Cronos et THS à y exposer leurs tableaux et sculptures. Une trentaine d’œuvres y sont présentées, toutes plus ébouriffantes les unes que les autres. Car THS et Cronos sont loin des classiques habituellement exposés dans les galeries de Tahiti. Pas de paysages et de vahine dénudées mais des oeuvres qui frappent et font réfléchir. Plus connus comme graffeurs, ces deux artistes font véritablement partie de ce que l’on pourrait appeler la « nouvelle vague » version Tahiti : le collectif Crewzing. Un groupe d’amis artistes, talentueux et inspirés, et dont les œuvres un peu déjantées commencent à sortir du milieu underground pour s’ouvrir à de nouveaux regards. Selon Tahe, les œuvres de cette exposition ne ressemblent en rien à ce qui se fait à Tahiti.

L’exposition « support local artist » est à voir à la galerie Winkler jusqu’au 31 juillet. Une soirée de « finissage » est prévue le 31 juillet dès 18 heures avec, pour l’animer, le groupe Irie Locals.

Article précedent

« Kevian » survole le Te Aito 2015

Article suivant

François Badie, nouveau Procureur général de Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le « street art » polynésien quitte la rue