ACTUS LOCALESSPORT

Le surfeur Kai Lenny sauvé du pire grâce à son casque

Le surfeur hawaiien participait au DaHui Backdoor Shootout à Pipeline lorsqu’il a chuté. Dans un post Facebook, il explique que c’est la première fois qu’il portait un casque sur le spot et que ça lui a peut-être sauvé la vie. Il s’en sort avec une commotion cérébrale et des saignements de l’oreille gauche.

Il l’a échappé belle. Le surfeur de gros Kai Lenny a été victime d’une chute alors qu’il participait au DaHui Backdoor Shootout en catégorie SUP. Dans une publication sur les réseaux sociaux – où on le voit allongé sur un lit d’hôpital, un casque fendu en deux à la main – le Hawaiien explique que c’est la première fois qu’il portait un casque sur le spot de Pipeline. Il s’en sort avec « une solide commotion cérébrale et des saignements de l’oreille gauche ». Il se veut rassurant pour la suite et confie que « tout devrait bien aller » et qu’il a juste besoin de temps.

De nombreux surfeurs sont réticents à porter un casque, invoquante une baisse de la vision périphérique et de l’audition. Pourtant, selon une étude américaine de 2019, 40% des accidents de surf concernent la tête.

Article précedent

Un adieu à Jeanine Sylvain dans la tendresse et la bonne humeur

Article suivant

Alerte aux méduses dans le lagon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le surfeur Kai Lenny sauvé du pire grâce à son casque