ACTUS LOCALESJUSTICE

Le suspect hongrois est sorti de Nuutania

hongrois-web

Fin décembre, nos confrères de La Dépêche révélaient l’interpellation d’un navigateur Hongrois en escale à Huahine. L’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt international et avait été placé en détention provisoire à Nuutania. Fiché par les autorités hongroises, il lui était reproché de ne pas avoir effectué une peine de 5 ans de prison prononcée en 2006 pour « braquage à main armée »…

Ce mardi matin, l’homme de 34 ans a été extrait de sa cellule pour comparaître devant la chambre de l’instruction à Papeete. Les juges ont accepté de le remettre en liberté sous un contrôle judiciaire très strict. Il a notamment l’interdiction de quitter Tahiti et l’obligation de pointer chaque jours à la Direction de la sécurité publique (DSP). En décembre dernier, le parquet avait estimé que ce Hongrois, travaillant au Panama et naviguant sur un voilier américain, n’avait pas toutes les garanties de représentation et devait être incarcéré avant plus de précisions des autorités de son pays sur sa situation. Ce matin, le suspect dénommé Julian Pataki s’est exprimé devant les médias à sa sortie de l’audience de la chambre de l’instruction.

 

Julian Pataki aura de nouveau rendez-vous avec la justice la semaine prochaine. En effet, le parquet doit recevoir mercredi les explications détaillées de la justice hongroise concernant sa condamnation de 2006. L’avocat du suspect, Me Gilles Jourdaine, entend faire toute la lumière sur ce mandat d’arrêt.

 

Article précedent

Rétro 2014 : Des affaires politico-judiciaires...

Article suivant

Tsonga officialise son forfait pour l'Open d'Australie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le suspect hongrois est sorti de Nuutania