Dans un communiqué diffusé mardi et fleurant bon la campagne, le Tahoeraa a accusé le gouvernement d’Edouard Fritch d’être responsable des bouchons liés à l’installation de la passerelle de la Marina Taina ce week-end.
La campagne est décidément bien lancée. Mardi, le Tahoeraa s’est fendu d’un communiqué de presse pour accuser le gouvernement « d’amateurisme » et de « mépris à l’égard du nuna’a », dans sa « programmation des travaux de pose de la passerelle piétonne de la marina Taina, qui auraient pu se faire à un autre moment ». En pleine campagne, le parti orange surfe sur la vague de mécontentement des automobilistes du week-end pour tacler les pouvoirs publics, et par extension le gouvernement. « Combien de milliers de personnes se sont trouvées bloquées dans les bouchons et dans la chaleur, pendant des heures ! On ne doute pas que le Président Fritch et ses ministres s’étaient organisés, pour ne pas être pris en otage dans ces embouteillages interminables, tout au long de ce long weekend ! »
Le communiqué conclut même en affirmant que ce type de problèmes n’existait pas quand il était au pouvoir, citant en exemple : « la construction par le Président Gaston Flosse du pont de la Punaaru » (sic).