ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tahoeraa s’étonne, conteste et s’interroge…

Teura Iriti et Vincent Dubois   © Vaite Urarii Pambrun

Teura Iriti et Vincent Dubois © Vaite Urarii Pambrun

Le Tahoeraa Huiraatira a réagi vendredi par un communiqué de presse à la décision d’annulation des élections sénatoriales.

Le parti orange affirme que : « le Conseil constitutionnel méconnait les usages politiques polynésiens » et qu’à ce titre « il faudrait annuler toutes les élections en Polynésie française » puisque à chaque élections les militants sortent avec « leurs drapeaux et leurs couleurs et haranguent les électeurs à l’entrée des bureaux de vote».

Le Tahoeraa sous-entend même que cette décision pourrait avoir été orchestrée par le gouvernement central en affirmant qu’il pourrait y avoir : « un lien avec le projet de résolution sur les essais nucléaires que nos deux sénateurs s’apprêtaient à déposer devant la Haute assemblée ».

Contactée vendredi par Radio 1, la candidate déchue Teura Iriti assure qu’elle « respecte cette décision prise », même si elle ne s’y « attendait pas ». Elle ne se laisse pas abattre et affirme : « Nous allons repartir dans de nouvelles campagnes ».

 

Rappelons que lors des dernières sénatoriales, le 28 septembre 2014, Teura Iriti et Vincent Dubois, candidats Tahoeraa, ont tous deux ont été élus haut la main au premier tour avec pour la première 411 et pour le second 407 voix sur 714 grands électeurs.

Article précedent

Un ptit bowling ?

Article suivant

Sénatoriales : Les élus entre stupéfaction et satisfaction

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tahoeraa s’étonne, conteste et s’interroge…