ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tapura accuse Jordan de marchandage politique

©Cédric Valax

Une semaine après le faux-départ de l’élu des Raromatai, Rudolph Jordan, au Tapura, le groupe des fritchiens à l’assemblée accuse le représentant orange d’avoir tenté de marchander son ralliement notamment en obtenant deux postes pour son fils et son frère… Une information publiée sur la page Facebook du groupe Tapura qui a suscité de très nombreuses réactions sur le réseau social.

La semaine dernière, l’élu Tahoeraa, Rudolph Jordan, avait expliqué son rétropédalage du clan Fritch vers le clan Flosse en expliquant : « Il y a plein de choses qui se passent là bas, ça ne va pas« . Des propos que le Tapura a jugés calomnieux et infondés. Sur sa page Facebook, le groupe pro-Fritch indique depuis jeudi dernier que Rudolph Jordan avait « demandé au président Fritch, en échange de son adhésion au Tapura, un poste pour son frère et un autre pour son fils, sans compter une bonne place sur la liste aux prochaines élections territoriales ». Un marchandage politique qui a suscité de très nombreuses réactions outrées sur Facebook, principalement au sujet des embauches politiques. Interrogée ce weekend par Radio 1, la présidente du groupe Tapura, Sylvana Puhetini, confirme l’information et explique que ce « post » a permis de « rétablir la vérité ».

Sylvana Puhetini indique que ce message posté sur Facebook était également adressé aux autres élus qui souhaiteraient intégrer le Tapura. Le groupe, qui n’a toujours pas de majorité absolue, ne veut que des recrues « sérieuses ».

Article précedent

Un troisième référé contre la commission d'enquête

Article suivant

Vaimiti de retour au fenua en ambassadrice

2 Commentaires

  1. Iritahua
    23 novembre 2015 à 6h44 — Répondre

    Ia orana,
    si vous mettez « soumettre un commentaire et vous ne publiez pas, nous perdons notre temps » je comprend maintenant qu’il y moins de commentaires.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tapura accuse Jordan de marchandage politique