ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tapura accuse l’intersyndicale de vouloir « sauver Gaston Flosse »

Dans un communiqué diffusé dimanche après-midi, le Tapura accuse l’intersyndicale de s’être réunie au CESC vendredi « pour discuter stratégie politique pour le second tour » et « pourquoi pas des émeutes voulues par Flosse ». Le parti d’Edouard Fritch interpelle les salariés « contre les manœuvres de leurs responsables syndicaux (…) alors qu’ils n’ont que des ambitions politiques pour sauver Gaston Flosse ».

C’est dans un communiqué diffusé dimanche aux médias, et à une semaine du second tour des élections territoriales, que le Tapura reproche aux « syndicalistes amis d’Angélo Frébault » de s’être réunis vendredi au CESC  « pour discuter stratégie politique pour le second tour, et pourquoi pas des émeutes voulues par Flosse ». Selon le parti d’Edouard Fritch, « autour d’Angélo Frébault, Cyril Legayic de la CSIP, Atonia Teriinohorai de O oe to oe rima et Lucie Tiffenat de Otahi » se sont réunis pour « chercher comment mobiliser les salariés pour voter contre le Tapura et espérer faire revenir le Tahoeraa sur le devant de la scène ». Le Tapura s’adresse ensuite aux salariés en les mettant en garde « contre les manœuvres de leur responsables syndicaux qui veulent faire croire (…) qu’ils défendent leurs intérêts (…) alors qu’ils n’ont que des ambitions politiques pour sauver Gaston Flosse. Il y a longtemps que ces responsables se sont décrédibilisés ». « Les salariés se sont déjà fait rouler une fois en pensant qu’ils défendaient leurs retraites alors qu’ils offraient un siège éligible à Angelo Frébault sur la liste du Tahoeraa » estime le Tapura avant de poursuivre « pour le deuxième tour, ces mêmes syndicats veulent manipuler les salariés pour assurer une place éligible à la fille de Cyril Le Gayic ».

Article précedent

La fin du "groupe" UPLD à l'assemblée

Article suivant

EDT-Engie attaque la loi sur le contrôle des provisions

11 Commentaires

  1. Hotunui
    29 avril 2018 à 20h24 — Répondre

    De pire en pire et le haussariat dans tous ça?

  2. Wallace
    30 avril 2018 à 7h18 — Répondre

    Mon cher Edouard, Je pense que les travailleurs ne sont pas dupes, et ont compris que certains leaders syndicaux comme ceux que tu viens de citer dans ta lettre aux travailleurs, essaient de les manipuler afin d’atteindre leurs objectifs qui ne sont pas des intérêts d’ordre sociaux mais bien politique et intéressés et ils l’ont compris bien avant le 1er tour. Le résultat du 1er tour le confirme, et ils ne se laisseront pas abuser pour le deuxième tour, malgré tous les efforts déployés, parce que ce ne sont pas des moutons contrairement à ceux qui pensent pouvoir les manipuler, et ils savent aussi que nous ne devons pas revivre l’instabilité de 2004 à 2013. pour ma part, je suis confiant pour ce deuxième tour et suis certain que l’immense majorité des électeurs viendront voter utiles C-A-D Tapura ce jour là. Le citoyen que je suis viendra faire son devoir Dimanche 6 mai 2018 dans ce sens ainsi que toute ma famille afin de continuer l’immense travail réalisé par ton gouvernement afin de redresser notre pays et offrir à chacun une place digne dans notre société d’aujourd’hui.

    Faaitoito, na te atua e horo’a mai te re, a tiaturi ia na.

    Wallace

  3. simone grand
    30 avril 2018 à 7h20 — Répondre

    eh oui telle est la syndicrature

  4. Nanard
    30 avril 2018 à 7h35 — Répondre

    Lorsque l’on regarde la tête de ces syndicalistes l’on voit que ce ne sont que des êtres malveillants. Ils vont effectivement bien avec ce truand de Flosaka 1er

  5. yenaMARRE!
    30 avril 2018 à 8h00 — Répondre

    Pourquoi ces syndicaleux soutiennent le vieux lion,???

    c’est le « pack de corruption  » issu des emplis fictifs , c’est tout,

    c’est la même bande, de corrompus ,et d’ignards !

    rappeler vous le cyril qui a vendu et floué ses propres salariés!

    un vendu et corrompu jusqu’a la moelle !

    on croit rêver !

    et c’est lui qui va nous donner des leçons !!

    que le peuple des salariés se réveille,

    allez y faites des émeutes, on verra bien,

    ya des fomenteurs et agitateurs,
    qui risquent d’aller direct en prison!!

    et pour de bon cette fois çi !

    allez,y, allez y,

    le peuple ne cèdera pas à vos chantages à deux balles,

    ni l’ETAT D’ AILLEURS QUI OBSERVE TOUT ca AVEC GRAND INTERET …

  6. Éric
    30 avril 2018 à 8h18 — Répondre

    Supprimer leurs les subventions du territoire….ils n’ont qu’a Vivre avec les cotisations de leurs membres … Trop facile de recevoir des subventions du territoire et de ne pas faire en sorte que l’economie Puisse évoluer…
    Défendre les travailleurs… la bonne Blague.. c’est plus tôt votre portefeuille à la fin du mois que vous PROTÉGER.

  7. vetea
    30 avril 2018 à 11h37 — Répondre

    cela fait bien longtemps que ses « leaders » syndicaux confondent lutte syndicale et politique, intérêt général et intérêt personnel. Que des « ripoux » . Les syndicats ne devraient pas recevoir de subventions mais vivre des cotisations de leurs adhérents.

  8. marania
    30 avril 2018 à 13h31 — Répondre

    Plus question de se faire manipuler par ce syndicaliste de FREBAULT … Nous avons fait la grève le 15 février 2018 avec 6 000 F en moins sur le salaire et pourquoi ?

    Pour que ce coin coin de FREBAULT soit sur la liste des TAHOERAA et la fille LEGAYIC égalemnt …

    Bande de dégueulasse et de manipulateur pppfff …

  9. marania
    30 avril 2018 à 13h38 — Répondre

    Les chiffres ont parlés au 1er tour et c’est la décision du PEUPLE donc RESPECTEZ LA tout simplement …

  10. TEIHO
    30 avril 2018 à 20h11 — Répondre

    My god,c quoi ce beans?si pa’i c vrai,bééé!rencontre ia interyndicale?c pas pour le 1er mai?blague!si c vrai,aich,mémoire courte teie méa!devinez!qui est plus ouvert d’esprit et moins calculateur?Flosse ou Fritch?

  11. Tereva
    30 avril 2018 à 21h49 — Répondre

    Toujours le pouvoir pour arriver à berner la population .Maintenant il faut réfléchir avant de mettre des incapables ainsi bien des syndicalistes manipulatrices et politiciens aussi pour nous gouverner.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tapura accuse l’intersyndicale de vouloir « sauver Gaston Flosse »