ACTUS LOCALESNOUVELLE-CALÉDONIEPOLITIQUE

Le Tapura propose d’envoyer 200 millions à la Nouvelle-Calédonie

Le Tapura a l’intention de présenter un amendement au collectif budgétaire qui sera étudié vendredi en séance à l’assemblée, pour venir en aide aux habitants de la Nouvelle-Calédonie.

Deux cents millions de Francs, c’est le geste que le Tapura va proposer à Tarahoi pour aider les Calédoniens qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement, suite aux pillages et incendies de nombreux magasins depuis le début de la semaine dernière.

La proposition prendra la forme d’un amendement au collectif budgétaire qui sera soumis au vote de l’assemblée lors de la séance qui se tiendra vendredi. Une somme à prélever sur les réserves excédentaires de l’exercice 2023, que ce même collectif chiffre à 33 milliards. Il s’agirait d’un envoi en numéraire et non pas en marchandises, les liaisons extérieures de la Nouvelle-Calédonie restant problématiques. Si la proposition est adoptée, une délibération viendrait ensuite préciser les conditions du versement de ces fonds.

Le Tapura, qui fait mine d’être surpris de n’avoir entendu aucune proposition dans ce sens de la part du Tavini, se fait donc un plaisir de mettre ainsi la majorité dans l’embarras, soulignant que pour l’instant seul le secteur privé s’est mobilisé pour secourir les habitants du Caillou.

Article précedent

Dans le lagon, vitesses dépassées, tortues en danger

Article suivant

Nouvelle-Calédonie : Le Pays demande à l’État « un vol exceptionnel » pour rapatrier les Polynésiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tapura propose d’envoyer 200 millions à la Nouvelle-Calédonie