Radio1 Tahiti

Le Tavini marche contre la corruption

© Nicolas Perez

Samedi matin, le Tavini Huiraatira a rassemblé plusieurs centaines de personnes pour une marche pacifique  entre Faa’a et Papeete afin de mobiliser la population et les dirigeants politique à dire « stop à la corruption ». 

A une semaine du premier tour des élections territoriales, le Tavini Huiraatira, sous l’impulsion de son comité des jeunes, a souhaité organiser samedi une marche pour dire « stop à la corruption » et inviter les électeurs à réfléchir sur les valeurs qu’ils défendront dans l’isoloir le 22 mai prochain. Ella Tokoragi, présidente des jeunes du Tavini Huiraatira évoque les motivations qui l’on menées à mobiliser ses troupes.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/04/Tavini-1.mp3?_=1

Malgré un parcours légèrement réduit par rapport à celui qui été initialement prévu, le cortège, qui était parti dès 8h30 du matin de Outuaraea à Faa’a, a rejoint deux heures plus tard la place Tarahoi à Papeete. Satisfait d’avoir fait passer son message, Oscar Temaru, le leader emblématique de la cause indépendantiste sur le fenua, explique qu’il souhaitait dénoncer cette corruption trop présente au fenua.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/04/Tavini-2.mp3?_=2

En marge de cette marche, le candidat sur la section 2, Steve Chailloux, a réagi au soutien apporté par un ancien cadre de l’UPLD, Myron Mataoa, au Tahoeraa cette semaine.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/04/Tavini-4.mp3?_=3