ACTUS LOCALESSANTÉ

Le Téléthon pour sauver nos enfants

Serge Lenaour, coordinateur et bénévole du Téléthon Polynésie © Hinatea

Serge Lenaour, coordinateur et bénévole du Téléthon Polynésie © Hinatea

La 16ème édition du téléthon en Polynésie aura lieu les 5 et 6 décembre prochain. Les manifestations pour le téléthon débuteront ce week end avec un tour de l’île de moorea en vélo prévu ce samedi. Une récolte de dons se fera même dans quatre hôtels de la place.

 

Des établissements scolaires vont à leur manière s’investir dans cet évènement, avec la fabrication des cerfs volants à l’effigie du téléthon, ou encore en organisant des manifestations sportives. Le téléthon est « la seule manière qui existe à l’heure actuelle pour qu’on puisse avoir l’espoir de trouver des médicaments pour ce type de maladie », nous précise Serge Lenaour, coordinateur du Téléthon en Polynésie. Il nous en dit plus quant à la participation des Polynésiens à cet évènements au micro de Vaite Urarii Pambrun :

 

La vente des tee-shirts dans les différents centres commerciaux de Tahiti est toujours d’actualité puisqu’elle représente la moitié de la récolte d’argent qui sera d’ailleurs intégralement reversé au téléthon. Des urnes seront mises à disposition dans plusieurs commerces. Et les 5 et 6 décembre prochain, vous pourrez faire des promesses de dons au 40 44 36 37.Environ 10 millions Fcfp sont récoltés chaque année au fenua. Cet argent rappelons le servira à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques rares.

Article précedent

Un étudiant gravement blessé après une chute de scooter

Article suivant

Trop d'inégalités dans les cantines scolaires

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Téléthon pour sauver nos enfants