ACTUS LOCALESTOURISME

Le tourisme des résidents crucial pour l’économie locale

© Présidence

© Présidence

Le 16ème Salon du Tourisme a ouvert ses portes vendredi matin. Dès l’ouverture, un nombre impressionnant de visiteurs piétinaient d’impatience. Certains se sont même mis à courir afin d’obtenir les premiers billets d’avion à prix réduit. Une affluence de bonne augure pour le président du Pays, et le ministre du Tourisme, très confiant dans l’avenir du secteur, et conscient de l’importance du tourisme domestique.

Le Salon du Tourisme est tout particulièrement dédié aux résidents. Près de 200 stands proposent des offres pour promouvoir le tourisme intérieur dans toute la diversité des cinq archipels de la Polynésie. Un salon « incontournable » pour le président du Pays, Edouard Fritch, qui souligne l’importance pour les Polynésiens de s’offrir des vacances dans leurs îles plutôt qu’à l’étranger.

En effet, le poids du tourisme domestique pèse dans la balance économique du Pays. Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, estime que « l’équilibre de l’hôtellerie repose sur ce type de tourisme ».

Le gouvernement a redit sa confiance en l’industrie touristique et ses professionnels. Pour Jean-Christophe Bouissou  « la filière est en train de se structurer », mais « il reste encore beaucoup à faire » dans l’accueil des touristes étrangers. Le ministre estime que tout devra être au point d’ici 2018. Sous-entendu pour le très attendu Mahana Beach…

Article précedent

Un exercice tsunami international à Pamatai

Article suivant

Des méduses à la Pointe Vénus !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le tourisme des résidents crucial pour l’économie locale