ACTUS LOCALESTOURISME

Le tourisme encore tiré par les croisiéristes en avril

La fréquentation touristique en Polynésie française a augmenté de +2,8% en avril 2018, selon les derniers chiffres de l’institut de la statistique (ISPF). Une hausse due au nombre de croisiéristes en augmentation de +74%.

En avril 2018, la Polynésie a reçu 16 000 touristes, soit 500 de plus qu’en avril 2017. Depuis le début de l’année, 60 611 touristes sont arrivés au fenua, soit 5,8% de plus qu’en 2017 à la même époque. Selon les derniers chiffres de l’institut de la statistique de Polynésie, la fréquentation touristique augmente de +2,8% en avril. Cette hausse est soutenue encore une fois par la forte progression des croisiéristes. Une progression qui s’explique par le retour du Paul Gauguin de carénage et la multiplication de nombre de rotation des paquebots.

Ainsi en avril, le nombre de croisiéristes a augmenté de +74%. Une activité qui pallie la baisse de l’hébergement terrestre de 5,5%. L’hébergement terrestre subit en effet la baisse du nombre de touristes nord-américains.  Le nombre de nuitées touristiques augmentent cependant de 10%, ainsi que la durée de séjour qui prend un jour supplémentaire toujours au mois d’avril.

Article précedent

Raimana Mataoa premier cycliste polynésien aux championnats du monde amateur

Article suivant

La CSTP-FO premier syndicat avec les chiffres de 2017

1 Commentaire

  1. Céline Vaiselle
    29 juin 2018 à 16h00 — Répondre

    Pour mémoire, le touriste de croisière est celui qui « rapporte » le moins aux endroits qu’il visite (hormis le pays d’embarquement/débarquement) ….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le tourisme encore tiré par les croisiéristes en avril