ACTUS LOCALESSANTÉ

Le vaccin contre la variole du singe autorisé en Polynésie

Le conseil des ministres a acté ce mercredi 3 août l’autorisation de mise sur le marché du vaccin Imvanex contre la variole du singe, ou monkeypox – en Polynésie française. C’est face à l’évolution de l’épidémie dans d’autres pays que la décision intervient de manière préventive.

La variole du singe – Monkeypox – fait parler d’elle dans le monde depuis quelques mois. Elle « donne actuellement lieu à plusieurs épidémies à travers le monde » indique le communiqué de la présidence, « et de façon particulière aux États-Unis et en Europe ». C’est pour « anticiper l’introduction de ce virus en Polynésie française, que le Pays a autorisé la mise sur le marché du vaccin contre la variole du singe, la spécialité Imvanex ». Il « permettrait de vacciner la population qui serait identifiée à risque contre la variole ». Le communiqué indique par ailleurs que « les procédures pour l’approvisionnement sont en cours ». À noter que « depuis mai 2022, 1 562 cas ont été rapportés en France métropolitaine ».

Avec communiqué. 

Article précedent

Air Rarotonga arrive à Tahiti le 13 août

Article suivant

Un Festival de la Jeunesse du 2 au 4 novembre à Papeete

1 Commentaire

  1. Dadiche
    4 août 2022 à 7h58 — Répondre

    À noter que « depuis mai 2022, 1 562 cas ont été rapportés en France métropolitaine ». 1562 cas depuis mai 22 pour 67 millions d’habitants, quel gros pourcentage!!! Et combien d’argent dépensé pour ce vaccin? Mais quel foutage de gu….le!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le vaccin contre la variole du singe autorisé en Polynésie