Radio1 Tahiti

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic s’est écrasé

© REUTERS

VIDEO – Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans un accident survenu lors d’un vol d’essai

L’INFO. Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé, a indiqué la firme du milliardaire britannique Richard Branson sur le réseau social Twitter. Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée vendredi dans un accident survenu lors d’un vol d’essai d’un vaisseau de la compagnie Virgin Galactic dans le désert californien du Mojave.

« Le vaisseau a souffert d’une grave anomalie ». Le partenaire de Virgin Galactic, la société Scaled Composites, a mené un test en vol de SpaceShipTwo » vendredi, précise Virgin Galactic sur Twitter. « Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d’une grave anomalie qui s’est traduite par la perte de SpaceShipTwo », tandis que l’avion baptisé « WhiteKnightTwo » (Chevalier Blanc 2) qui l’avait transporté, accroché sous ses ailes, « a atterri en sécurité », indique Virgin. SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers.

Un billet à 200.000 dollars. Le vaisseau de passagers SpaceShipTwo, dont l’ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l’espace, avait décollé depuis le désert du Mojave en Californie (ouest des Etats-Unis) vers 17h30 GMT. C’est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l’espace en 2004. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.

>> LIRE AUSSI – Un vol d’essai pour Virgin Galactic

Source : Europe1