Le ministère des Grands travaux confirme la nouvelle phase des travaux de réhabilitation du pont de la Punaruu. Le viaduc sera fermé à la circulation de vendredi soir à lundi matin, et le rond-point situé en-dessous sera partiellement praticable mais ne permettra pas les demi-tours. Le viaduc sera ensuite remis en service jusqu’au 5 avril, avec des limitations de vitesse, mais aussi de hauteur et de tonnage des véhicules.
Après les premiers travaux réalisés en janvier dernier, deux phases à venir vont impacter la circulation routière.
La première sera la levée du pont, nécessaire pour la mise en place des appuis provisoires. Pour des raisons de sécurité, le pont sera donc fermé à la circulation durant ce premier week-end des vacances scolaires, du vendredi 16 février à 19 heures jusqu’au lundi 19 février à 4 heures.
De plus, les usagers empruntant les bretelles faisant office de déviation ne pourront pas passer sous l’ouvrage (demi-tour interdit).
La deuxième phase de travaux, entre le lundi 19 février à 4 heures et le vendredi 5 avril à 19 heures, verra donc le pont levé sur ses appuis provisoires. Suite à la légère surélévation du pont, les voies du viaduc seront accessibles, mais les travaux en cours impliqueront une limitation de vitesse et le strict respect du tonnage maximal à 3,5 T. Afin de garantir le respect de ces limitations, deux portiques provisoires limitant le gabarit à 2,7 mètres de hauteur seront mis en place à chaque extrémité de l’ouvrage.
Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant la durée du chantier.
Avec communiqué