ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Le Village Tahitien retardé par une « modification du tour de table des maoris »

© Radio 1

A l’issue du comité de pilotage du projet du Village Tahitien, le vice-président Teva Rohfritsch a expliqué mardi que le délai de 45 jours supplémentaires accordé aux investisseurs devait servir à « obtenir toutes les garanties de financement des constructions hôtelières » à la suite « d’une modification du tour de table » de l’actionnaire majoritaire néo-zélandais. Dans l’attente, le Pays lance les appels à projets pour un Centre de congrès à Outumaoro et pour les remblais sur la zone.

Deux semaines après la diffusion par Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) d’un communiqué annonçant le report de 45 jours de la « dead-line » pour la signature des contrats de six lots de constructions hôtelières sur le Village Tahitien, le vice-président Teva Rohfritsch s’est exprimé à l’issue du comité de pilotage du projet organisé mardi. Il a expliqué que lors de son dernier déplacement en Nouvelle-Zélande, l’actionnaire majoritaire néo-zélandais avait annoncé une modification du tour de table de son groupement d’investisseurs. Teva Rohfritsch affirme avoir demandé un délai supplémentaires, le temps d’obtenir la garantie que les fonds seraient bien disponibles à la signature du contrat.

Le vice-président affirme que d’autres investisseurs, notamment locaux, se sont aujourd’hui dits intéressés pour investisseurs sur certains lots hôteliers du Village Tahitien. Il affirme que si quelques-uns des six lots ne peuvent être réalisés, ils seront remis en jeu dans le cadre d’une nouvelle procédure de mise en concurrence « plus courte ».

Le Pays veut avancer sur le Centre de congrès et les remblais

« Ce projet se fera », insiste Teva Rohfritsch qui annonce que le comité de pilotage de mardi a entériné la décision de lancer un appel à candidature dès la semaine prochaine pour réaliser un « complexe de congrès et de spectacles » sur les plateaux de Outumaoro. Le projet compte un centre de congrès, un espace destiné à recevoir des expositions et une salle de spectacle fermée pouvant accueillir 2 000 à 3 000 spectateurs, ainsi qu’un parking de 1 500 places. Un investissement de 7 milliards de Fcfp hors taxes est prévu pour ce marché, financé par le Pays.

D’autres appels d’offre doivent également être lancés pour démarrer les travaux de remblais sur la zone du Village Tahitien pour un montant d’investissement de 12 milliards de Fcfp, financés par le Pays. Des travaux nécessaires au démarrage des constructions hôtelières.

Article précedent

L’APC recommande la suppression des PPN

Article suivant

Le journal de 7h30, le 03/04/2019

2 Commentaires

  1. 3 avril 2019 à 7h05 — Répondre

    Avant d’avoir le « village tahitien » serait_il possible que le ministère de l’Equipement termine un jour le chantier routier en bas de la Rdo, devant le grand centre commercial Car….ur. Les portions de routes sont étroites, les lignes jaunes a moitié effacées, sans compter les nids de poules. Il attend quoi …un accident, un deux roues sous les roues d’un camion. Faudrait se bouger un peu le c.l C’est vraiment n’importe quoi !

  2. NONO
    4 avril 2019 à 13h23 — Répondre

    totalement dacor avec l’abeille

    la voie opposée en direction de Papette,
    IDEM
    un non sens affreux
    Voie à très grande circulation, elle est trop étroite ! entre le parapet et le trottoir
    y circulent H24 et non stop!!
    : voiture, grosse,4*4 , gros bus, camions en tt genre et deux roues, cyclos e, vélos, scooters,……………………..

    elle ne respecte pas les normes, pour sûr!
    dangereuse et accidentogène

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Village Tahitien retardé par une « modification du tour de table des maoris »