Le vol d’Air Tahiti Nui TN7 qui devait arriver samedi soir à 21h45 en provenance de Los Angeles a été annulé. Le Boeing 787 Dreamliner y attendait une pièce de rechange. Conséquence : le vol ATN de dimanche matin pour Tokyo est retardé de 12 heures. Le groupe Kassav’, qui devait se produire à Tokyo le 21 (ce dimanche soir heure de Tahiti), a du annuler le concert.
Le vol TN7 attendu samedi soir à 21h45 était cloué au sol à Los Angeles, par une panne moteur qui nécessitait le changement d’une pièce sur le F-OMUA d’Air Tahiti Nui.
Cet appareil, en temps normal, est celui qui effectue le vol TN78 à destination de Tokyo et qui est normalement programmé pour 8 heures dimanche matin. Il est pour l’instant prévu au décollage de Tahiti à 20 heures dimanche, soit avec un retard de 12 heures.
Les 24 personnes qui composent la tournée du groupe Kassav’ étaient prévus sur ce vol, qui les faisait arriver quelques heures seulement avant le concert prévu au Shibuya Stream Hall lundi 21 octobre, c’est-à-dire, à l’heure de Tahiti, dimanche 20 au soir. Aucune solution viable n’a pu être trouvée pour que le groupe puisse atteindre Tokyo à temps, via Hawaii ou Auckland. Ce dimanche matin, le groupe a annoncé l’annulation du concert sur les réseaux sociaux :
Le groupe s’est donc résigné à rentrer vers Paris. Les membres de Kassav’ se sont répartis, samedi soir, sur les deux vols Air Tahiti Nui à destination de Los Angeles, qui eux, ont été maintenus.