DEUXIÈME MAIN – Un petit farceur a ironisé sur l’élimination précoce des champions du monde en créant une fausse annonce.
L’élimination prématurée de l’Espagne, double championne d’Europe et championne du monde en titre, a suscité les railleries sur Internet. Un petit malin qui maîtrise Photoshop a créer une fausse annonce ressemblant à s’y méprendre à celles publiées sur Leboncoin, le célèbre site gratuit de petites annonces, comme l’a relayé le compte Twitter @Topduboncoin.
Équipe d’Espagne, peu servie. #AucunRespect pic.twitter.com/uBdEIBO6nI
— Perles du Bon Coin (@TopDuBonCoin) 19 Juin 2014
« Peu servie ». L’auteur de l’annonce ne manque pas d’humour pour qualifier l’Espagne, éliminée après sa seconde défaite contre le Chili (2-0). « Equipe de foot espagnole peu servie. Seulement deux matches. Défense en bois et attaque peu utilisée. A récupérer au Brésil. Frais de port à discuter » écrit le faux Vincente del Bosque, qui conclu : « Livré avec tous les accessoires dont un entraîneur inutile ».
« 15 euros à débattre ». Pour enfoncer le clou, l’auteur de l’annonce propose de céder la sélection espagnole contre la modique somme de 15 euros. Et encore, c’est à débattre ! Problème : cette annonce qui aurait été diffusée le 18 juin n’existe pas, comme l’a expliqué le site d’annonces gratuites à Europe 1 : « Il y a quelques éléments manquants qui montrent que ce n’est pas une véritable annonce. Cette annonce est fausse », nous dit-on. Reste qu’il s’agit d’un faux bien fait et plutôt drôle qui n’a pas manqué de faire sourire sur Twitter : la photo a été retweetée 417 fois.
Une équipe « en fin de cycle ». Jeudi matin, Raymond Domenech a livré son analyse sur l’élimination de la Roja. « Il se passe ce qu’il se passe avec toutes les grandes équipes qui ont des cycles et qui s’éteignent parce que les joueurs vieillissent », juge le consultant d’Europe 1. C’est « une usure normale », a-t-il ajouté. Malgré cela, la sélection espagnole doit encore valoir un peu plus que 15 euros…
INSOLITE – L’Espagne et la malédiction de 1966
DEL BOSQUE – « une triste journée pour nous »
ÉLIMINATION – La fin de règne de l’Espagne
CHOC – Le Chili envoie l’Espagne au tapis