Les étudiants de première année de l’école de commerce de Tahiti vont pendant une semaine, du 12 au 16 mai, tenter de relever des défis pour l’APRP et l’ADIE.
Et ils seront accompagnés par Christian Vanizette, diplômé lui aussi d’une école de commerce, Euromed. Ce tahitien qui arpente la planète à la recherche de projets innovants, est le co-fondateur de ce site en plein essor.
Qu’est-ce que l’entrepreneuriat à la manière de Makesense? Le principe est simple : un entrepreneur qui se retrouve face à un problème peut se fait épauler par des bénévoles qui lui apporteront des idées ou une réelle expertise pour monter son projet.
Pour Christian Vanizette, ce genre d’initiatives est propice dans un contexte économiquement tendu :
Pour travailler sur ce concept nouveau, les étudiants pourront compter sur l’aide bien sûr de leur parrain, mais également de toute la communauté des bénévoles du site, plus de 15 000 makesenser les aideront à relever ces défis.
Cette idée est donc un moyen concret de mettre fin à un certain isolement de l’entrepreneur mais aussi de parler d’une forme entrepreneuriat moins connue.
Si vous vous sentez l’âme d’un sensemaker et que vous voulez aider les étudiants de l’ECT ou des quelques 400 projets présentés, rendez-vous sur le site Makesense.