Radio1 Tahiti

Législative partielle: le Haut-commissariat proclame les résultats

Proclamation des résultats au Haut-commissariat ©BCI-HC

A l’occasion du premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription de la Polynésie française, la Commission de recensement général des votes a examiné le décompte des bulletins et a procédé aux rectifications nécessaires.

Cette commission a proclamé publiquement ce jour, lundi 16 juin 2014 à 11 h 30 , dans le hall d’accueil du Haut-commissariat de la République, les résultats suivants :

Les candidats ont obtenu les voix suivantes :

En conséquence, aucun candidat n’ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits dans la circonscription, il sera donc procédé à un second tour de scrutin.

Mme Maina SAGE, seule candidate ayant recueilli au premier tour de scrutin un nombre de voix supérieur à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription, et M. Tauhiti NENA, candidat ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages après cette candidate, sont admis à se présenter au second tour de scrutin qui se déroulera le samedi 28 juin 2014 de 08h00 à 19h00.

Le dépôt des déclarations de candidature pour le second tour s’effectuera à la direction de la réglementation et des affaires juridiques (DIRAJ) du haut-commissariat de la République (avenue Pouvana’a  a Oopa) jusqu’au mardi 17 juin 2014 à 18h00.

D’après communiqué du Haut-commissariat