Elle aurait été tuée dans un bombardement de la coalition sur la ville de Raqqa, en Syrie.
L’organisation Etat islamique a annoncé vendredi la mort d’une otage américaine dans un bombardement de la coalition sur la ville de Raqqa, en Syrie. Le groupe terroriste donne le nom de Kayla Mueller, une humanitaire américaine, qu’il aurait détenue.
Selon le Daily Courier, un journal de l’Arizona, une jeune femme de 27 ans nommée Kayla Mueller a travaillé en 2013 dans des camps de réfugiés accueillant des enfants syriens en Turquie, auprès de l’ONG Support to Life. Un journaliste de CNN a diffusé des photos de la jeune femme.
ISIS American hostage Kayla Mueller and her mother Marsha (courtesy of the family) pic.twitter.com/PrkWB4i4j7
— Jim Acosta (@Acosta) 6 Février 2015
La Jordanie accusée. Dans le titre de leur communiqué, les djihadistes affirment que la Jordanie est à l’origine des bombardements. Mais le texte diffusé sur des sites djihadistes indique que « l’avion de la coalition a bombardé une position en-dehors de la ville de Raqqa après les prières du vendredi. Aucun combattant n’a été touché mais nous pouvons confirmer qu’une otage américaine a été tuée par les frappes ». Le même jour, une organisation proche des rebelles a annoncé la mort de 30 djihadistes dans des bombardements dans cette ville. Sept pays participent aux opérations aériennes en Syrie : les Etats-Unis, la Jordanie, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Maroc, le Bahreïn et le Qatar. La ville de Raqqa fait office de « capitale » pour les djihadistes implantés en Syrie.
Barack Obama avait, lors d’une interview à la chaîne NBC, évoqué le sort d’une otage américaine de 26 ans sans donner son nom. La Maison Blanche a indiqué ne pas disposer « de signe tangible pour l’instant » de la mort de leur ressortissante.