ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

L’embrouille familiale pour affaire de terres se règle à coup de fusil … harpon !

Fusil de chasse sous-marine © sbotas / 123RF

À Huahine, deux hommes qui se connaissent bien, puisqu’ils sont beaux-frères, s’embrouillent depuis un certain temps pour une histoire de terres sur la propriété familiale qu’ils occupent. Celui que nous appellerons le beau frère « en colère » décide d’accueillir à coup de cailloux son beau-frère « pacifique » – alors que ce dernier rentre chez lui.

Ainsi lorsque le beau-frère « pacifique» s’engage en scooter dans la servitude familiale… ce ne sont pas des mots de bienvenue qui l’attendent mais une bonne volée de pierres.
Heureusement pour lui il porte un casque !

Les insultent fusent alors entre les deux hommes. Le beau-frère « pacifique » décide de battre en retraite. Mais c’est sans compter sur le beau-frère « en colère » qui va chercher son fusil de pêche sous marine, l’arme et tire. La flèche harpon va se ficher dans le biceps du bras gauche de celui qui cherchait désespérément à fuir l’embrouille.

Les pompiers alertés évacuent la victime vers le dispensaire de l’île. Le blessé est ensuite évasané vers le CHPF du Taaone.

La brigade de gendarmerie interpelle l’auteur des faits et ce dernier est entendu sous le régime de la garde à vue. Il sera conduit sous escorte à Nuutania en détention provisoire jusqu’à jeudi 6 juin 2013, date de sa comparution immédiate.

Article précedent

Papara : le collège à nouveau saccagé

Nuihau Laurey, le vice-président © Cédric VALAX
Article suivant

Une loi du pays pour un partenariat public-privé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’embrouille familiale pour affaire de terres se règle à coup de fusil … harpon !