ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’emploi au cœur des discussions du collectif budgétaire

Assemblée de la Polynésie française © Damien HELENE

Assemblée de la Polynésie française © Damien HELENE

Les élus de l’assemblée se sont réunis jeudi pour le vote du collectif budgétaire. Radio 1 vous l’annonçait en début de semaine,  la réaffectation de près de la moitié des 500 millions de Fcfp dédiés au Contrat d’accès à l’emploi (CAE) vers d’autres dispositifs destinés à l’emploi, à la formation ou encore à l’activité économique tels que le corps volontaire de développement (CVD), l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) ou encore la SOFIDEP étaient à l’ordre du jour des discussions et des dissensions à l’assemblée…

Le représentant UPLD, Anthony Géros, a regretté que les diplômés, à travers les CVD, n’aient pas été mis plus en avant. Il a donc proposé de mieux répartir les crédits entre les CAE et les CVD.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/CAE-TONY-.mp3″ config= »default » playerid= »168146″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Antony-Geros.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Gilda Vaiho-Faatoa n’était évidemment pas du même avis que l’élu de l’UPLD. Elle considère même que le budget alloué au CAE est « une opération blanche ». L’élue Tahoeraa considère que « privilégier les CVD c’est bien mais au détriment des CAE, c’est déplorable ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/CAE-GILDA-.mp3″ config= »default » playerid= »168144″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Gilda-Vaiho-Faatoa2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Article précedent

Le gouvernement veut "dépolitiser" le Hiva vaevae

Article suivant

Vague de démissions au Tahoeraa de Moorea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’emploi au cœur des discussions du collectif budgétaire