ACTUS LOCALESSPORTS

L’entraineur des Tiki Toa n’est « pas content »

©Getty Images

©Getty Images

Les Tiki Toa ont décroché samedi soir leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Tahiti 2013 en s’imposant 5 buts à 3 face aux USA.Une victoire acquise durant les prolongations grâce à deux buts décisifs de Patrick Tepa.

Pourtant ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont manquées et si Christopher Toth, le portier américain, a réalisé de nombreux arrêts décisifs, les Tiki Toa ont manqué de réalisme devant les buts adverses.

Les statistiques du match parlent d’elles-mêmes. Avec 54% de possession du ballon, les tahitiens ont mené le jeu. Sur 45 tirs 23 étaient cadrés. Alors si la victoire était au bout du match, Angelo Schirinzi, l’entraineur des Tiki Toa, n’est pas content.

En quart de finale, il faudra concrétiser les actions face à des équipes qui sauront exploiter la moindre erreur. Le scénario joué face aux Émirats Arabes Unis et au USA ne suffira plus. C’est ce que reconnaît Naea Bennett, le capitaine des Tiki Toa.

Il reste quelques jours au Tiki Toa pour trouver la solution. Lundi ils rencontreront l’Espagne pour le dernier match de poule. Un match aux enjeux relatif puisqu’ils ont la certitude d’être qualifié pour la suite de la compétition.

Article précedent

Un "accueil maohi" sans invités

Article suivant

Tepa propulse les Tiki Toa en quart de finale

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’entraineur des Tiki Toa n’est « pas content »