La grippe recule au fenua, d’après le Bureau de veille sanitaire. Lors de la première quinzaine de décembre, 147 cas ont été signalés. Par ailleurs, il y a eu deux nouveaux cas confirmés de salmonellose.
L’épidémie de grippe est en cours depuis dix semaines en Polynésie française, mais elle marque enfin le pas, d’après le Bureau de veille sanitaire. Les médecins du réseau sentinelle ont signalé 147 cas entre le 4 et le 17 décembre. Depuis le début de l’épidémie de grippe A(H3N2) il y a près de trois mois, 1 301 syndromes grippaux ont été déclarés par le réseau de médecins sentinelles et 183 cas ont été confirmés par les laboratoires.
Deux nouveaux cas de salmonellose
Durant cette quinzaine, deux nouveaux cas confirmés de salmonellose ont été déclarés, indique le Bureau. Mais des cas sans rapport avec l’alerte des autorités sur le lait contaminé à la salmonelle toujours en vigueur. La Direction générale de la santé rappelle d’ailleurs aux parents qui utiliseraient une boîte de lait infantile en poudre « des marques Picot, Milumel, Lémiel, Pepti Junior et Carrefour » que ces produits font l’objet d’une mesure de retrait-rappel et qu’ils sont appelés à changer immédiatement de lait.