ACTUS LOCALESCULTUREPodcasts

Les 7 pirogues traditionnelles rendent hommage au navigateur Tupaia.

Les pirogues de Tavaru © DaneeHazama (illustration)

Les 7 pirogues de la flotte Tuvaru, qui ont réalisé ensemble leur grand voyage, l’année dernière, vers Hawaii, se sont de nouveau retrouvées dans les eaux Polynésiennes.

Avant d’embarquer vers un nouveau périple, jeudi, les 7 pirogues participeront à une cérémonie en l’honneur du navigateur Tupaia au niveau des jardins de Paofai, à partir de 15h.

Ce soir, la centaine de membres d’équipage dineront aux roulottes, place Vaiete, afin de rencontrer, de manière informelle, la population, avant de participer aux festivités du Mahana Pae.

Demain, une journée est organisée dans les jardins de Paofai avec des ateliers découvertes sur la navigation en général, sur les étoiles, sur la sécurité à bord et sur l’histoire des pirogues. Et puis jeudi, les pirogues largueront les amarres direction les Raromatai, d’abord, puis le 9 mai, elles partiront vers les Iles Cook, puis se rendront aux Samoa, à Fidji, au Vanuatu pour finir leur voyage aux Salomon où elles participeront au 11ème festival des arts du Pacifique au mois de juillet.

Article précedent

La compétition de l’Open Tahiti Nui Swimming ouvre ce vendredi.

Article suivant

Les candidats aux législatives peuvent déposer leur candidature.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les 7 pirogues traditionnelles rendent hommage au navigateur Tupaia.