Les candidates au titre de Miss Tahiti ont été dévoilées samedi devant les médias, lors d’une conférence de presse à l’InterContinental Tahiti. Elle sont au nombre de 9, après un désistement de dernière minute. Mais le jury et le public auront largement de quoi faire pour départager ces jeunes femmes, qui ont commencé leur « formation accélérée » dès le mois de mars.
Quatre d’entre elles ont déjà été couronnées dans des élections locales : Herevai Hoata est Miss Hitiaa O Te Ra, Tumuria O’Connor est Miss Marquises, Lehani Fanaurai est Miss Tuhaa Pae, et Moeana Pont Lillo est Miss Mahina.
Stéphane Plaza viendra animer la soirée d’élection
Comme chaque année, les festivités s’organisent en deux temps. L’animateur vedette de la soirée d’élection, aux côtés de Hinarere Taputu, sera Stéphane Plaza, connu pour ses émissions sur M6 Recherche appartement ou maison et Maison à vendre. Mais plus important encore, Vaimalama Chaves sera présente, c’est confirmé. On écoute la présidente du comité Miss Tahiti, Leiana Faugerat :
Pour la soirée de gala sous le signe de « la femme-fleur », Hinarere Taputu et Tuarii Tracqui seront chargés de l’animation. Et ce sont les créations de Gaëlle F. et des bijoux Joy qui seront à l’honneur. Un jeu Instagram mettra deux places à gagner pour la soirée d’élection. La candidate préférée qui sera désignée par le public ce soir-là accèdera directement à la finale de Miss Tahiti 2019.
Hommage à Bobby Holcomb
Pour la soirée d’élection du 21 juin, le comité a décidé de rendre hommage à Bobby Holcomb, pour son engagement en faveur de la Polynésie et de sa culture. Certaines de ses œuvres vont inspirer le décor de la soirée, et les artistes invités reprendront ses chansons. L’occasion, dit Leiana Faugerat, de faire connaître Bobby à la génération des Miss. L’occasion aussi de faire naître un nouveau style, le « Hombo Chic » :
Cette édition 2019, auréolée de la victoire de Vaimalama à Miss France en décembre dernier, place la barre très haut pour ces 9 jeunes femmes pleines d’espoir. Nul doute que les Polynésiens, et les amoureux de la Polynésie, se mobiliseront pour les soutenir.
Pratique:
Soirée de gala
Samedi 25 mai à partir de 18 heures
InterContinental Tahiti Resort & Spa
Soirée dîneur uniquement, à partir de 12 900 Fcfp, entrée « After Gala » incluse
After Gala seul (23 heures à 3 heures du matin) : entrée à 3 000 Fcfp
Soirée d’élection
Vendredi 21 juin à partir de 18h30
Jardins de la mairie de Papeete
Soirée dîneur et non-dîneur à partir de 2 500 Fcfp
Dress code : tenue polynésienne
Les billets pour les deux événements sont en vente à partir de lundi 29 avril à Radio 1, dans tous les magasins Carrefour, et en ligne sur www.ticket-pacific.pf