ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Les actes de naissance toujours acceptés sur Air Tahiti

Alors que le sujet fait un véritable « buzz » sur les réseaux sociaux, la compagnie Air Tahiti confirme que les actes de naissance seront toujours acceptés comme document de voyage sur ses vols jusqu’a nouvel ordre. Air Tahiti a bien envisagé de mettre fin à cette dérogation, mais est revenue sur sa décision.

La nouvelle fait un véritable « buzz » depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook « Allo qui sait quoi ? », Air Tahiti aurait décidé de ne plus accepter les actes de naissance comme document de voyage pour les jeunes enfants à compter du 1er juillet. La compagnie demanderait à tous les passagers de détenir une carte d’identité ou un passeport. Or les passagers peuvent être rassurés, la compagnie Air Tahiti a confirmé vendredi à Radio 1 qu’elle n’appliquerait pas une telle mesure.

En réalité, la compagnie domestique a bien envisagé de mettre fin à cette pratique, mais elle est depuis revenue sur sa décision. Il faut savoir qu’en principe chaque voyageur doit être détenteur d’une pièce d’identité avec photo, mais qu’Air Tahiti accepte par dérogation les actes de naissance et le livret de famille pour les enfants. La direction envisage donc toujours de régulariser cette situation et de mettre fin à cette dérogation, mais « on le fera avec force de communication et on laissera le temps à nos clients de s’organiser » assure-t-on chez Air Tahiti. Pour l’heure, il n’y a donc aucun changement dans les documents de voyage autorisés pour prendre l’avion.

Article précedent

Six navires en défiscalisation pour Tahiti Yacht Charter

Article suivant

Les Marquisiennes enceintes évasanées pour leurs consultations faute de sage-femme

1 Commentaire

  1. Chaval
    23 juin 2018 à 11h40 — Répondre

    Difficile d’avoir une carte d’identité pour un nouveau né, la photo ne sera valable que quelques semaines

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les actes de naissance toujours acceptés sur Air Tahiti