Radio1 Tahiti

Les adventistes disent « merci » aux policiers et aux pompiers

Les adventistes à la DSP. © Radio 1.

Un groupe d’une douzaine d’adventistes du septième jour s’est rendu samedi matin à la DSP et à la caserne des pompiers de Papeete pour remercier les forces de l’ordre pour leur travail.

C’était la Journée mondiale de la jeunesse chez les adventistes, ce samedi 17 mars. Une journée où ces fidèles de l’Église adventiste du septième jour font des « actions de bonté ». Plusieurs groupes ont donc parcouru le centre-ville de Papeete ce samedi pour distribuer des denrées alimentaires et rendre visite à des personnes isolées. Un petit cortège d’une douzaine de croyants s’est rendu samedi matin dans les locaux de la Direction de la sécurité publique (DSP), avenue Pouvanaa a Oopa, pour « dire merci » aux policiers présents ce matin-là, au moyen de chants, de prières, et d’un panier de fruits. Ils ont été accueillis par le patron de la police nationale à Papeete, le commissaire Mario Banner. À l’étage des locaux de la DSP, adventistes et policiers ont même chanté et prié pendant une demi-heure. Une scène très inhabituelle qui a ému les fonctionnaires. Écoutez le reportage de Radio 1.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/03/ADVENTISTES-BB.mp3?_=1

À l’issue de cette cérémonie chez les policiers, les adventistes ont même eu droit à une visite guidée du commissariat de police. Puis ils sont allés rendre la même visite aux pompiers de Papeete.

La visite de l’Église adventiste du septième jour aux pompiers de Papeete. © Radio 1