Radio1 Tahiti

Les agents communaux de Faa’a montent au créneau

Après la réouverture temporaire de la RT1 mercredi matin, c’est un collectif des agents communaux de Faa’a qui a décidé de relancer le blocage de la route jeudi matin à 5 heures. Un blocage levé à 10 heures à la demande du maire Oscar Temaru pour autoriser de nouveau temporairement la circulation.

Le collectif de 422 agents de la commune insiste pour « faire la distinction entre le groupe politique d’Oscar Temaru avec l’initiative du conseil municipal et l’initiative des agents », comme l’explique le porte-parole des agents, Vatea Heller, également vice-président de la confédération des syndicats des agents communaux (Cosac). Il estime que les réponses apportées aux revendications d’Oscar Temaru sur le FIP et le CGCT ne sont pas satisfaisantes.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/agents01.mp3?_=1

La circulation est donc toujours ouverte temporairement sur la RT1, en attendant les décisions qui devraient être prises jeudi soir au cours de la réunion publique organisée par Oscar Temaru et son conseil municipal. A deux jours du premier tour de la présidentielle, Vatea Heller assure qu’il ne s’agit pas de « politique politicienne », mais de « politique sociale ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/agents02.mp3?_=2