ACTUS LOCALESPodcastsSOCIAL

Les agents communaux sont en grève depuis ce mardi matin

Patrick Galenon © Anne-Laure GUFFROY

Le différentes réunions de négociations dans plusieurs communes de Tahiti n’ont pas permis de trouver un accord, lundi, concernant la mise en place de la fonction publique communale, demain. Le préavis de grève de l’intersyndicale CSTP-FO, CSIP, Otahi, O oe to oe rima et la Cosac, a donc pris effet ce matin.

L’intersyndicale demande la modification des arrêtés 73 et 75 de l’ordonnance du 4 janvier 2005 qu’elle considère comme une intégration forcée des agents au statut de fonctionnaire. L’intersyndicale demande également le retrait des arrêtés publiés au journal officiel le 12 juillet dernier.

Les négociations, hier, se sont faites avec les adjoints communaux, la plupart des maires étant actuellement à Tahaa pour le congrès des communes. Mais selon Patrick Galenon, la plupart des adjoints n’avaient pas la procuration pour signer avec les syndicats.

Rappelons que la réunion entre le vice-président du Pays et le ministre des Outre-Mer aura lieu ce mercredi, à 15h30, heure de Paris, c’est-à-dire cette nuit pour nous.

Dans notre podcast : Patrick Galenon, le secrétaire général de la CSTP-FO, revient sur les négociations, hier.

Article précedent

Fonction Publique communale : ce que propose l'Etat

Article suivant

Le Congrès des maires de Polynésie française et d'Outre-Mer s'est ouvert lundi à Tahaa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les agents communaux sont en grève depuis ce mardi matin