Radio1 Tahiti

Les amis de Barthélémy lui rendent hommage

Le Royal Tahitien organisait samedi une journée hommage à la mémoire du chanteur Barthelemy Arakino, décédé en février dernier. Tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit, famille, amis ou simples fans ont dansé et chanté en souvenir du chanteur pa’umotu.

La fête a démarré dès 9h30 du matin samedi dans les jardins du Royal Tahitien. Sous un chapiteau, devant une vingtaines de tables, une scène a été installée et rapidement été investie par les amis du chanteur. Les musiciens de l’orchestre Tahitian Boys, de Allo les iles, quelques célébrités comme Patrick Nobles, Angelo et Guy Tuhoe, mais aussi quelques anonymes s’y sont succédés tout au long de la journée. Ils ont donné de la voix et du rythme pour faire en sorte que l’éventement soit festif et dansant, à l’image de ce que leur ami Barthelemy aurait souhaité. Pour l’occasion une partie de la famille du chanteur a fait le déplacement depuis Arutua. « Une journée magnifique » selon sa fille Poerani Arakino, étonnée de constater à quel point son père était apprécié.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/barthelemy01.mp3″ config= »default » playerid= »163179″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/SAM_1251.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

A l’origine de cette journée, Jean-Yves Teihotaata, responsable des évènements organisés au Royal Tahitien mais surtout ami du chanteur pa’umotu. Il a eu l’idée d’interviewer les artistes pour leur demander de parler de Barthelemey. « Liberté » et « gentillesse » sont les mots qui revenaient le plus souvent dans leurs témoignages.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/barthelemy02.mp3″ config= »default » playerid= »163180″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/SAM_1259.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Rappelons que les fonds récoltés lors de cette journée serviront à financer la sépulture du chanteur. Interrogée sur le devenir des chansons et des droits d’auteur de Barthélémy, sa famille a affirmé qu’aucune décision n’avait encore été prise.