L’association Te ora hau – lutte contre les nuisances sonores profite des élections territoriales pour interpeller les candidats sur ce qu’elle qualifie de « l’un des plus grands fléaux de notre société ». Un manifeste a commencé à être distribué aux candidats, ce mardi matin. Les prétendants à la présidence du Pays sont appelés à faire des nuisances sonores une « grande cause prioritaire du fenua ».
À l’occasion des élections territoriales, l’association Te ora hau – lutte contre les nuisances sonores diffuse un manifeste en sept points auprès des candidats. Les membres de l’association demandent notamment aux futurs élus de « s’engager à faire de la lutte contre les nuisances sonores une grande cause prioritaire du fenua ». Roland Garrigou, le président de Te ora hau, parle de « centaines de personnes victimes » qui souffrent de ce « véritable fléau ». Il invite les candidats à en prendre conscience et à agir.
Le manifeste est distribué aux candidats depuis ce mardi. En parallèle, l’association incite les « victimes de nuisances sonores » à se plaindre, voire à déposer plainte. « Les langues se délient, il n’y a plus de fatalisme », se félicite Roland Garrigou.