ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les apiculteurs récoltent trop peu de soutiens

abeilles

La manifestation organisée samedi matin par le syndicat des apiculteurs de Polynésie a fait un flop. Seule une cinquantaine de personnes a fait le déplacement pour protester contre la décision du ministre de l’Agriculture, Frédéric Riveta, de rouvrir l’importation de miel au fenua.

Malgré les 1 300 personnes inscrites sur le groupe Facebook « les apiculteurs polynésiens en colère », la place Tarahoi est restée désespérément vide, ou presque, samedi matin à l’occasion de la manifestation organisée par le syndicat des apiculteurs de Polynésie. Pour le président du syndicat, Raiarii Crawford, ce n’est pas une déception. Selon lui c’est le prix à payer lorsqu’on est un précurseur.

Pour justifier le manque de mobilisation de ce matin, Raiarii Crawford a également évoqué des pressions faites sur les employés de la fonction publique qui sympathisaient avec le mouvement.

Frédéric Riveta est toujours la cible privilégiée de la colère des apiculteurs. Le jugeant incompétent et irrespectueux, Raiarii Crawford et les autres membres du syndicat réclament toujours sa démission.

Le syndicat compte attendre le retour du président Édouard Fritch des îles Cook pour lui apporter un courrier de revendication et lui demander de démettre Frederic Riveta de ses fonctions.

Article précedent

Huit ans après, Air Moorea attend toujours son procès

Article suivant

Convention PS-Tavini : Oscar n'a "rien à perdre"

2 Commentaires

  1. TETUANUI
    10 août 2015 à 6h27 — Répondre

    C’est quoi le problème

  2. Torikiarai
    10 août 2015 à 20h14 — Répondre

    Je vous soutiens, les apiculteurs, courage !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les apiculteurs récoltent trop peu de soutiens