ACTUS LOCALESSOCIAL

Les associations unies pour les sinistrés de la côte Est

collecte de denrées alimentaires

La Croix Rouge, le Secours Catholique et l’Ordre de Malte ont organisé samedi une collecte commune de denrées alimentaires pour venir en aides aux sinistrés de la côte Est. Plus d’un mois après les intempéries dévastatrices, la générosité de la population ne faiblit pas. La collecte a été suffisamment conséquente pour aider des dizaines de personnes pendant plusieurs semaines.

Samedi, devant tous les magasins Carrefour et Champion de Tahiti, des bénévoles ont invité les clients à faire don de denrées alimentaires pour les sinistrés de la côte Est. Des bénévoles qui n’ont pas eu à beaucoup insister, puisque la plupart des clients ont affiché une générosité spontanée. Rares sont ceux qui n’ont pas pris quelques denrées non périssables dans leurs cadis pour venir en aide aux sinistrés de la côte Est. Patricia Puhetini, bénévole pour le secours catholique, estime que la population est largement impliquée et touchée par la situation des sinistrés.

La bénévole explique que, un mois et demi après les crues, quelques rares clients lui ont affirmé qu’ils ne voyaient plus l’utilité de venir en aides aux sinistrés plutôt qu’aux autres personnes dans le besoin. « Des sottises », répond Patricia Puhetini, « on ne peut pas se relever si on n’a rien dans le ventre ».

La collecte continue pour le Secours catholique qui a toujours besoin de nourriture, de meubles, de jouets et de vêtements. Pour donner, appelez le 40 45 32 22.

Article précedent

L'association Phisigma "partage" un déjeuner social à Papeete

Article suivant

Quatre blessés dans un accident à Moorea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les associations unies pour les sinistrés de la côte Est