Radio1 Tahiti

« Les banques financent ce qu’elles comprennent »

Christian Carmagnolle directeur général de la Banque de Polynésie © Vaite Urarii Pambrun

Alors que le vice-président du Pays exhortait les acteurs du privé à investir en Polynésie en début de semaine, le directeur de la Banque de Polynésie, Christian Carmagnolle, a affirmé mardi que les banques étaient prêtes à jouer le jeu en soutenant les porteurs de projets. Il affirme qu’il n’y a « frilosité » que lorsque les banques ne « comprennent pas » le projet.

En marge de la signature des conventions d’emprunt et d’ouverture de ligne de trésorerie, mardi, entre le Pays et la banque de Polynésie, le directeur général de l’établissement bancaire, Christian Carmagnolle, est revenu sur les conditions d’octroi de prêts aux entreprises et aux particuliers en Polynésie. Le directeur s’est voulu rassurant en rappelant aux porteurs de projets et surtout aux entreprises que les banques accueillaient aujourd’hui très favorablement les demandes d’emprunt. Même s’il précise tout de même que : « les banques financent ce qu’elles comprennent ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Banque-de-Polynésies.mp3″ config= »default » playerid= »175155″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Carmagnolle-BP-VUP-.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]