Radio1 Tahiti

Les bikers déclarent la guerre contre la fourmi de feu

Ce dimanche matin, les bikers de l’association Tahiti Harley riders se sont donnés rendez-vous devant un fast-food bien connu à Papeete. Direction la commune de Hitia’a, où les riders ont escorté un camion contenant plus de 200 kilos de produits Mitsy destinés à tuer la fourmi de feu. Objectif : venir en aide à la population qui se bat contre ce fléau. 

« Il y a trois semaines, nous avons vu un sujet qui montrait que la commune de Hitia’a était la proie des fourmis de feu. Impossible de rester insensible face à cette situation ». Ce reportage a fait l’effet d’un véritable déclic pour Emile Pavaouau, président du Tahiti Harley riders. « J’ai de suite pensé à Jean-Luc Gérard, membre du club et aussi applicateur de pesticides chez Fenua-Insectes – Jean-Luc Gérard qui est à l’origine du produit Mitsy, un insecticide local destiné à tuer la fourmi de feu ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2021/05/1-SON-BIKER-FOURMI.mp3?_=1

Notons que la fourmi de feu, est classée parmi les pires fourmis invasives au monde. Avec sa piqure très douloureuse, elle prolifère dans la végétation.

« Un insecticide local et respectueux de l’environnement »

« Nous avons offert 200 kilos de cet insecticide à la commune de Hitia’a afin d ‘aider non seulement la population mais aussi les animaux victimes de cette fourmi. Cet insecticide a été développé il y a sept ans et il a pour but d’éradiquer la fourmi de feu (…) l’insecticide a pour particularité d’être respectueux de l’environnement », indique Jean-Luc Gérard, applicateur de pesticides chez Fenua-Insectes. « Les 200 kilogrammes de produits sont destinés à couvrir une surface totale de 25 hectares », ajoute Jean-Luc Gérard.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2021/05/2-SON-BIKER-FOURMI.mp3?_=2